Nerja

La ville historique et pittoresque de Nerja

Nerja est une ville cosmopolite située sur la pointe sud de la Costa del Sol, à environ 50 kilomètres au sud de Malaga. Selon les statistiques nationales espagnoles de 2011, la ville compte actuellement une population de plus de 22,000 habitants. Nerja a une longue et passionnante histoire qui se manifeste entre autre à travers les précieuses peintures primitives découvertes en 1959 dans les légendaires grottes de Nerja, ainsi que par les vestiges de ce que l’on croit être des anciens habitants de la ville. Les grottes, situées à trois kilomètres du centre-ville sont maintenant l’une des principales attractions touristiques.

Les autres lieux touristiques étonnants présents à Nerja

Nerja est célèbre pour ses magnifiques paysages, certains révélant une histoire passionnante. Le Balcon de l’Europe, qui est en plein milieu de la ville, est l’endroit le plus idyllique pour se rendre et contempler le panorama imprenable sur la ville, la mer et les montagnes brumeuses. Le nom est attribué au roi Alphonse XII qui l’avait visité en 1885 après un tremblement de terre catastrophique. Alors fasciné par les paysages, il avait déclaré : « Il s’agit du balcon de l’Europe ». Depuis, les autorités ont érigé une statue à taille réelle du roi qui est aujourd’hui particulièrement photographiée.

Outre les grottes de Nerja et le Balcon de l’Europe, la ville s’enorgueillit également d’autres paysages saisissants, comme l’aqueduc qui fut construit au 19ème siècle, l’église El Salvador construite au 17ème siècle et l’Ermitage baroque de Las Angustias.

Les activités économiques

Nerja était autrefois un village de pêcheurs, mais aujourd’hui, les habitants vivent principalement de l’agriculture, en particulier des fruits semi-tropicaux comme la papaye, la mangue et l’avocat. Ceux-ci ont récemment remplacé la culture de la canne à sucre, en vérité, Nerja est l’un des plus grands producteurs d’avocats en Europe de nos jours.

Le tourisme est en plein essor à Nerja

La ville pittoresque attire de nombreux touristes venus du monde entier, surtout l’été. Il existe de nombreuses plages de sable fin entretenues sous les falaises qui sont singulièrement appréciées par les vacanciers, en particulier pour des promenades relaxantes. En outre, le paysage pittoresque des montagnes de la Sierra Tejeda et Sierra de Almijara est tout simplement fascinant à contempler.

La ville est également le principal centre de plongée sous-marine de la Costa del Sol, mais les environs sont également idéals pour une variété d’autres sports nautiques comme le jet ski, la natation et la voile.

Les principales infrastructures touristiques à Nerja

Pour tenir compte du nombre élevé de visiteurs qui affluent chaque année dans la ville, surtout en été, il existe de nombreux hôtels à Nerja, des bungalows et un éventail d’autres infrastructures touristiques essentielles. Un grand nombre de cafés et restaurants sont présents dans la ville, proposant un large éventail de spécialités et de cocktails. Il est également possible de voir des carrosses tirés par des chevaux, ils sont particulièrement prisés par les amateurs de destinations romantiques. Il y a tellement de choses à faire et à voir lors d’une visite à Nerja. Planifiez votre voyage et venez découvrir ce havre de tranquillité et de confort.

Nerja

About the historical and picturesque town Nerja

Nerja is a cosmopolitan town located on the southern tip of the Costa del Sol, about 50 kilometers south of Malaga. According to the 2011 National Statistics of Spain’s data, the town currently has a population of more than 22,000 people. Nerja has a long and fascinating history that is evidenced through the treasured primitive paintings discovered in 1959 in the legendary Nerja caves as well as remains of what are believed to be ancient inhabitants of the town. The caves, located just about three kilometers from the town center now serve as the main tourist attraction.

Other amazing tourist spots in Nerja

Nerja is famed for its eye-catching sceneries, some with equally interesting histories. The Balcón de Europa, which is squarely in the middle of the town, is the most idyllic spot to get to view the sweeping panorama of the town, the sea and incredible milieu of misty mountains. The name is attributed to King Alfonso XII who visited in 1885 after a catastrophic earthquake, and mesmerized by the sceneries, said “this is the balcony of Europe”. As a result, the authorities erected a full-size and currently highly photographed statue of the king.

Other than the Nerja caves and the Balcon de Europa, the town also prides of other striking sceneries like the Aqueduct that was built in the 19th century, the 17th century-built Church El Salvador and Baroque Hermitage of Las Angustias.

Economic activities

Nerja was anciently a fishing village, but today, locals mainly rely on cash crop farming, especially of semi-tropical fruits like papaya, mango and avocado. These have recently replaced sugarcane farming; in fact, Nerja is one of the biggest producers of avocado in Europe today.

Booming tourism in Nerja

The picturesque town attracts troupes of tourists from all over the world, especially in the summer. There are numerous well kept and pristine sandy beaches beneath the cliff loved by holiday makers, especially for relaxing leisure walks. Moreover, the picturesque mountainous landscape of the Sierra Tejeda and Sierra de Almijara are just mesmerizing to look at.

The town is also the main Scuba diving centre at costa del sol, but is also ideal for an array of other water sports like jet skiing, swimming and sailing.

Essential tourism facilities in Nerja

To accommodate the high number of visitors that flock this breathtaking town annually, especially in the summer, there are numerous hotels in Nerja, bungalows, resorts and an array of other essential tourism facilities. There is a plethora of cafes and restaurants in town, serving a broad range of delicacies and cocktails. Also available are horse drawn carriages that are best preferred by lovers to various romantic destinations. There is so much to do and see on your Nerja visit. Plan your trip and explore this heaven of tranquility and comfort.